r  Horaires secrétariat Lundi au vendredi 8h00 / 12h00 |  Mardi 16h30 / 18h30 | 

Infos communales

 Prévention des cambriolages

 La période estivale vient de démarrer et vous devez être nombreux à quitter votre maison ou votre appartement. Les absences prolongées profitent toujours à des cambrioleurs.

 Certains ont déjà été commis des cambriolages sur notre commune, j'en appelle donc à la vigilance de chacun afin de limiter les risques.

 Plusieurs actions peuvent être menées localement, notamment les déclarations "tranquillité vacances" où chaque personne qui s'absente peut le déclarer à la gendarmerie d'ECOLE VALENTIN, demander à son voisin de surveiller sa résidence voire même de provoquer si possible une "activité" dans la maison (allumer les lumières etc.....).

 Ne pas hésiter à nous contacter en cas de véhicule et/ou personne suspecte.

 A la rentrée, je reviendrai vers vous pour évoquer la brigade numérique, nouvel outil de la Gendarmerie accessible sur internet.

 Je vous souhaite de belles vacances d'été.

 

Le maire Claude Preioni

 

 

Mise en garde de la gendarmerie :

 Nous tenions à vous sensibiliser sur les démarchages à domicile, notamment pour les nettoyages de toiture réalisés par des non professionnels. Ces derniers possèdent un discours bien rôdé pour faire céder le "client" sur des rapports qualité/prix compétitifs, en s'adressant de préférence à des personnes âgées. Ainsi, ils accèdent à la propriété et peuvent observer l'intérieur des résidences tout en réalisant une prestation de piètre qualité. Par le passé, des cambriolages ont été commis dans les semaines qui suivaient.

 Je vous invite à diffuser dès maintenant et très largement cette information auprès de vos administrés, de leur demander la plus grande vigilance et de refuser toute prestation douteuse.

Acte réflexe : si possible et surtout sans s'exposer, relever les immatriculations des véhicules.

 Ne pas hésiter à faire appel à nos services pour contrôle des individus en composant le 17 ou directement la brigade d'ECOLE VALENTIN au

03.81.21.16.60 ou la brigade de Recologne au 03.81.58.10.58

 Je reste à votre disposition en cas de compléments d'information.

 Bien cordialement

 

A/C ARBELTIER

Commandant d'unité